Lingueo, un outil de pros

Disposer d’un professeur de langues quand on veut, où l’on veut, c’est la promesse de Lingueo de l’apprentissage des langues étrangères en visioconférence par le biais d’une webcam.

Produit: Lingueo

Cours particuliers en vidéoconférence (visioconférence, distanciel) avec professeurs natifs. La plateforme se conjugue en 2 versions formation professionnelle et particulier…

Des cours en diverses langues mais aussi la langue des signes ou communiquer avec bébé…

Le gros avantage de la méthode Lingueo est la possibilité pour l’élève de choisir son professeur, selon son emploi du temps et ses affinités .Via le site Learnissimo.com, une centaine de professeurs répartis à travers le monde enseignent presque 24h sur 24 une vingtaine de langues à la carte, y compris le mandarin, le japonais, le russe, en plus des langues usuelles. Comme le cours se donne par visioconférence, l’élève se connecte avec son professeur via sa webcam, son micro et ses écouteurs. Grand avantage de ces formules : vous pouvez pratiquer chez vous, quand ça vous chante.

Tarifs

Prix du marché de professeurs qualifiés en raison de la qualité et des compétences des intervenants pour des cours particuliers avec natifs, méthode qui est la plus efficace en enseignement d’une langue étrangère. Des forfaits dégressifs sont également proposés. Paiement en ligne.

Ce que nous aimons:

  • Le professionnalisme
  • La clarté à la google et l’ergonomie du site
  • La redoutable efficacité de la méthode
  • La gestion du temps (rendez-vous avec planning en ligne)
  • Choisir ses profs avec des extraits video et profils (langues étrangères pratiquées, spécialités, disponibilités, hobbies, diplômes, photo…)
  • On peut travailler plusieurs langues ou avec des professeurs différents
  • Le rapport qualité / prix
  • Vous notez les professeurs!
  • Le visuel de progression
  • L’interculturel avec des enseignants qui vivent à l’étranger

Ce que nous aimons moins:

Inhérent au concept de vidéo-conférence, les aléas de communication en cas de débit insuffisant, le coté « télévision »et la distanciation avec les professeurs qu’on souhaiterait peut-être rencontrer pour de vrai.

Notes du lab:

Le coût d’une formation en cours individuels réservera plutôt l’utilisation de Lingueo à une clientèle professionnelle. Toutefois la formule pour un particulier, plus chère,  permet de pratiquer et d’évoluer dans la langue étrangère étudiée avec un enseignant professionnel structurant (attention aux pertes de temps, erreurs et découragement en auto-apprentissage.

Autres avantages, son système de planning et la visioconférence pour une clientèle nomade et l’anonymat de vos profils skype ou autres. Un aspect toutefois délicat est le choix du professeur fait par l’élève. Est-il bien adapté? l’avez-vous choisi pour son aspect sympathique? Des questions à se poser et à résoudre.

Les médias et learnissimo:

Ils aiment learnissimo!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.