Séjours linguistiques

Des familles en or

L’immersion, the best way of language learning, vous est proposé par l’Uber des séjours linguistiques.

notation - deux toiles - 2 sur 5

Produit:  lingoo

Moteur de recherche pour séjours linguistiques pour formules chez l’habitant, séjours au pair…en famille, adultes ou enfants

Tarification:

La tarification complexe mais précise demande beaucoup d’attention comme les contrats pour les séjours payants ou les faux frais non apparents ou à débattre en direct (accueil à l’aéroport…).  Tarif visiteurs

Descriptif :

Notez dans le deuxième visuel l’immersion de langue anglaise dans une famille anglaise vivant en France, formule rassurante et économique

Interface de recherche et ses résultats:

 

traduire

Ce que nous aimons:

  • L’excellente interface du  moteur de recherche de séjours chez l’habitant vous permet en quelques clics de trouver les candidats à l’accueil (ou plus, comme les cours de langues ou le séjour au pair) dans de nombreux pays (une recherche toutefois sur la Russie ou la Norvège n’a pas donner grand chose et les recherches aux résultats vides sont un peu agaçantes; mais il faut du temps au temps…).
  • Un descriptif très exhaustif (s’il est rempli par la famille…) avec nombreuses photos, emplacement, informations…) qui vous permet théoriquement un choix sans surprise.

Ce que nous aimons moins:

  • Les annonces ne sont pas toujours en français mais Lingoo propose une interface géante de traduction approximative à l’aide de  google translate. Mais en même temps on est là pour apprendre les langues étrangères!
  • Confier ses enfants par le biais d’un site de mise en contact
  • les aléas commun à tous les sites de rencontre

Notes du lab:

Si l’immersion en famille ou comme adulte pose moins de problème, le fait de confier ses enfants à des inconnus est plus problématique. Des contrôles de papiers, la transparence sur le site… ne suffisent pas et le discours rassurant du site (mais qui ne s’engage pas juridiquement) n’est que de bonnes intentions et les parents sont en droit de se poser de nombreuses (et bonnes) questions. La garantie (une extension gratuite d’abonnement de recherche de douze mois) et les conditions (si le site est en français ces dernières ne sont pas traduites…) n’arrivent pas à nous convaincre pleinement…

En développement, des bugs en témoignent lors de nos dernières visites, ce site à l’utilité incontestable, doit être compris pour ce qu’il est, c’est à dire un simple site de mise en relation. De plus une bonne connaissance interculturelle est requise aux candidats aux séjours linguistiques pour éviter de nombreuses désillusions. Bon outil pour les aventuriers de l’immersion familliale mais en attente de l’étoffement des offres.

Ces commentaires et expériences, souvent négatifs, ne préjugent pas de la qualité du site (un moteur de recherche) mais permettront de s’armer pour la réalisation d’un échange ou d’un séjour linguistique sans institution ou société juridiquement responsable . Avec l’usage les cotations pourront permettre de faire le tri qualitatif des hébergeurs.

Adultes et familles, oui avec prudence et ouverture d’esprit. Enfants seuls, nous n’adhérons pas vraiment…

P.S Attention! L’exigence française, habituée aux lois et décrets innombrables (record d’Europe voir du monde) qui protègent les consommateurs, les rend fragiles et démunis à l’étranger.

0 comments on “Des familles en or

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :