Profs recherche

Youtube, une plateforme pour trouver un prof

De nouvelles générations « achètent » sur des réseaux comme la chaîne Youtube. Le format vidéo sympa attire et capte l’attention.

Il permet de voir et entendre pour un meilleur choix mais le support a ses biais car être un guru de réseau ou un roi de la com Youtube ne fait forcément de vous un bon enseignant ni un coach adapté à vos attentes…

Du pour et du contre:

  • Un grand choix 😚 mais sans filtre et à l’infini.
  • La longueur d’écoute des vidéos limite les capacités de recherche et d’examen
  • L’apparence, et le visuel peuvent fausser le jugement
  • L’originalité et le n’importe quoi apportent un vent nouveau pour élargir ses horizons!
  • Le marketing du buzz et la frénésie des trucs de SEO cachent malheureusement de nombreuses pépites plus expertes dans l’apprentissage que dans celui de la communication web…
  • Lire les détails sur les sites web est beaucoup plus rapide (quand ils existent)

Un exemple avec le mandarin

L’importance et l’engouement pour la langue chinoise dans le monde a fait apparaître de nombreuses écoles, professeurs et applications en ligne avec pour slogan et objectif d’apprendre facilement le mandarin.

C’est du chinois. L’expression et l’aspect « hiéroglyphe » de cette langue ont toujours répandu l’image d’une langue complexe et difficile…C’est oublié que des millions d’enfants l’apprennent chaque jour dans la prime enfance sans être Einstein ou Pic de la mirandole! En réalité, comme toute langue, elle comporte des aspects faciles et moins faciles. Par exemple la formidable complexité de la conjugaison des verbes en Français est à comparer avec la simplicité étonnante de celle du chinois. Comme toujours, faisons table rase des idées reçues et apprenons une nouvelle langue sans complexe ni à priori.

Exemples de profils

Cédric Beau, un agité de la pédagogie, nous a produit la méthode lacrampeduchinois.com

King of podcast & vidéos, il saura vous expliquer les bons tuyaux pour apprendre le chinois : Le Blog de Cédric Beau (un guru du chinois en ligne) qui vous propose des astuces ingénieuses et modernes pour apprendre le chinois efficacement

ShaoLan Hsueh Le charme d’une femme de caractères… Un travail d’artiste, une pédagogie originale. Découvrer la langue chinoise avec cette très belle et astucieuse application chineasy.com

Tapons « apprendre le chinois » et la liste sans fin se déroule

Si vous avez repéré quelques choses d’intéressants, aller sur le site web correspondant pour une approche plus rapide à lire

0 comments on “Youtube, une plateforme pour trouver un prof

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :