Best of Livres, magazines, jeux...

English now! Do I have to buy… now?

Encore une revue pour nous aider à remonter dans le classement européen des locuteurs de langue L2 anglais…Oui, mais enfin une efficace!

valuation avis - quatre toile

Produit: English now

Une revue bimestrielle au format magazine avec compléments audio pour un niveau débutant à intermédiaire. Une variété de nouvelles et d’exercices à vocation pédagogique. Un grand frère,  « Go English » existe pour  le créneau « fluent ».

english1

english2

Voir un numéro d’English nown

J’aime:

  • La découverte des trucs de la vraie vie dans les pays anglophones qui permettront de comprendre son environnement en voyage
  • Un vocabulaire clair pour une progression facilitée
  • Nombreux sujets d’jeuns (moins de 99 ans bien sûr 🙂
  • Des rubriques habilement différentes en présentation et contenu (très grande pédagogie en oeuvre car presque imperceptible)
  • Grammaire discrète, très discrète
  • Des sujets actuels et diversifiés (histoire, lieux, voyages, films, célébrités, cuisine, événements…)
  • la peopolisation rampante qui accrochera les plus jeunes (et les autres mais chut…)
  • Un format « plage » même pendant l’hiver
  • Les exercices  format quiz vacances qui vous obligent à lire en détail toute la revue !
  • La variété: film, vidéo, chanson…
  • L’indication dans chaque rubrique et le sommaire, des niveaux, version US ou GB  et des enregistrements CD et Go Digital (les icônes demi CD et ondes. A savoir)

J’aime moins:

  • Manque une rubrique jeux vidéo
  • La tarification à la Frenchie (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué).

Notes du lab:

Ce bimestriel se présente sous un format, colori, papier…très people! Et c’est tant mieux et trompeur ! Car une merveilleuse pédagogie y est  camouflée…

Varié, interculturel, sympa, racoleur et people à souhait, il est agréable à lire et à travailler. Derrière l’aspect magazine et gros titres (avec toutefois un brin de confusion avec les English now, Go english et multiple publicités de produits apprentissage de l’anglais dans tous les coins), il cache une réelle pédagogie de la diversité des approches de travail (thésaurus imagier, textes de différents niveaux, exercices de rappel…) qui vous fera travailler à 360° votre anglais pour ne pas vous lasser. Tests longs, courts, plus difficiles, traduit, non traduits…une palette d’artifices très efficace est à l’oeuvre dans ce support sympathique.

Un gros point fort, l’interculturel qui vous plonge dans la vraie vie du pays. Toujours intéressants et distrayants, les apports culturels vous motiveront pour comprendre, voyager et apprendre.

Le choix du bimensuel est discutable mais excusable. Un rythme régulier est nécessaire pour progresser. La revue demande une quinzaine tranquille ou une semaine pour les plus empressés pour exploiter ses ressources. Deux mois, c’est long, trop long. Mais le coût de la conception, écriture et fabrication de cet outil pédagogique (et non pas une simple revue) serait vraisemblablement trop onéreux pour un mensuel.

The big black dot, la tarification…

la France doit être vraisemblablement peuplée de polytechniciens et de comptables, car English now n’est pas le seul support linguistique avec une tarification à la mords moi… Là où les applications en ligne vous permettre de vous abonner en un click ou deux éclairs (c’est fait pour), l’étude des tarifs en France ressemble plus à la négociation d’achat d’une voiture chez un concessionnaire. Chez English now c’est une quarantaine d’options de prix pour s’abonner à un bimensuel sans compter les promos (28) sur le numéro que j’ai acheté.

L’abondance publicitaire branchée anglais et donnant une ambiance people, elle, n’est pas vraiment gênante mais le sodoku de la tarification et le non-téléchargement en Mp3 (des CD…) sont des éléments un brin tertiaire (l’ère pas les services…)

Nous n’avons pas encore testé Go digital, un complément en ligne, mais signalons les remarquables CD « Go English essentials » de conversations ciblées pour travailler (et retravailler) et être à l’aise dans les situations les plus courantes.

English now, un outil complémentaire chouette (et qui pourrait  être en parfaite osmose avec un english wave, une excellente radio française en anglais).

Nous  recommandons English Now, un très bon outil de travail et de loisirs! Mais prévoir une aspirine pour choisir son abonnement…

0 comments on “English now! Do I have to buy… now?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :