Une ressource de geek…

Tout pour apprendre les langues étrangères avec un focus sur le travail de la mémoire et des conseils en tout genre.

The universe of memory

Un blog pointu d’un gourou des langues et qui vous propose divers produits dont un coaching sur la mémoire ou un outil de vocabulaire.

Le blog:

Un blog aux articles percutants qui analysent les méthodes et outils sans concession et dans un esprit scientifique. Rafraichissant dans l’univers du marketing langues poudre aux yeux!

memory

Pour les enseignants ou les geeks de langues, on y trouvera de vrais conseils et analyses. Son expérience personnelle approfondie vous guidera vers la perception de ce que vous devez faire pour progresser. Une approche décomplexée et sans tabou qui va au delà des habituelles platitudes. Un exemple avec ces idées de ressources embarrassing things to read.

L’organisation du site est toutefois assez confuse ou en doublon avec le blog mais le menu des catégories sur le coté vous aidera un peu:

Les produits:

On est rapidement un peu perdu entre les appellations et les liens extérieurs affiliés. De plus le blog a des rubriques incomplètes comme pour la bonne idée de conseil de livres ou les produits absents dans la rubrique dédiée.

Le principal, dithyrambique, vous conduira à une liste d’attente… et celui sur la mémoire (dans la colonne latérale?) également à la fourniture de votre email pour télécharger un « livre blanc ». Les autres produits sur l’apprentissage des langues semblent avoir disparus des écrans radar…

Notes du lab:

Des articles géniaux mais un site incomplet et un peu confus. Frustrant! Ses expériences décrites sont toutefois un vrai régal pour les geeks qui y trouveront une source d’inspiration et le reflet de leur propre expérience!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.