Nemo, immersion immédiate!

Nemo

Nemo, c’est un simple « flashcard » sur mobile qui permet d’écouter, de lire, comprendre et réviser des packs de mots. Existant pour plus de 30 langues, il permet aux débutants d’apprendre les mots ou phrases de base d’une langue pour une première communication de base. Vous vous fixer un objectif journalier de mots à apprendre.et gérer votre lexique à apprendre. Une option permet de recevoir automatiquement un pack à travailler de mots.

L’interface générale:

Les interfaces sont multiples, les menus et fonctions aussi en bas, en haut, sur le coté… Joliment faite, on peut vite un peu perdu en raison de la richesse des options et l’éparpillement des boutons de commandes dont certains sont un peu cachés… de travail épurée, un mot, une traduction et une transcription défile avec un enregistrement possible de votre voix. Bien régler la vitesse selon votre niveau… Mais une richesse de fonctions et d’options peu fréquente pour une application. la gestion des mots et leurs interfaces diverses apportent aussi un peu de confusion.

  • Exploration avec la liste des mots à travailler
  • Les mots du jour avec l’objectif à fixer
  • Les statistiques
  • Rechercher, c’est le dico!
  • Les réglages avec le son ou la vitesse et bien d’autres
  • Le nombre de mots installés et le bouton téléchargement pour acheter des packs supplémentaires de mots avec 32 thèmes
  • Et bien sûr…

Le gros bouton de lecture!

C’est l’emplacement de travail principal avec sa propre interface. On peut agrandir la fenêtre, enregistrer sa voix pour comparer et choisir de nouveaux thèmes à l’aide du bouton trois barres. Le « volant » en bas à droite permet d’accéder à la roue des modes de présentation très précisément décrites.

Pour l’étude, le mode manuel utilise le doigt pour avancer ou reculer et celui automatique en appuyant sur la flèche du bas. Les mots reviennent à l’infini jusqu’à votre mémorisation. À SAVOIR: la ligne arc en ciel du bas sert à l’aide du doigt à classer le mot ou expression dans une catégorie comme révision fréquente, très occasionnelle,… C’est l’outil de gestion de votre base de mots et qui conditionnera votre travail futur.

Les thèmes

Cachés en bas de liste, des rubriques surprises!

Les options de travail qui s’applique en sélectionnant une icône. Un choix étonnant et précis qui apporte une grande diversité dans l’apprentissage!

Rechercher

C’est le dictionnaire! un accès rapide avec la barre de l’alphabet à droite, inversion des langues et barre de recherche. Et surtout…l’audio! Très bien conçu.

Mots du jour

Une gestion active de l’intensité de votre travail. En cliquant sur la barre du bas, on peut les voir, les classer et les travailler! Nemo propose ainsi des approches différentes et intelligentes pour gérer et apprendre.

Exploration

Une vérification et gestion du travail de son travail. Étonnamment, il est possible d’y travailler aussi son vocabulaire et y faire des réglages une fois découvert, en appuyant, les options cachés comme pour d’autres fenêtres ailleurs dans l’application.

Les favoris

Ou plutôt les mots mal connus à réviser… Une fonction qui permet de revoir les cas difficiles sans se perdre dans l’océan des autres.

Les statistiques

avec les mots exclus, en attente et actifs et un astucieux graphe des « températures » des mots déjà étudiés avec « chaud », à revoir souvent ou froid avec ceux mieux connus. Statistique du travail du jour chiffrées et des scores d’activité.

nemo4

Les réglages

Une surprenante liste très fournie et rarement vue à laquelle s’ajoute la gestion des mots présente un peu partout.

Tarifs

Un achat économique!

Nous aimons

  • Les nombreuses et incroyables réglages qui permettent de varier l’apprentissage
  • La partie gratuite pour s’amuser ou découvrir
  • Les nombreuses langues disponibles
  • La gestion pointue de la base de mots à apprendre
  • les mini interfaces de travail tr!s pratique et en dehors de celle principale
  • Le prix (pas d’abonnement mensuel)

Nous aimons moins

  • L’écriture en transcription bidon qui ne correspond pas à la phonétique
  • L’agaçant programme qui continue de parler quand on revient sur l’interface générale
  • la multiplicité des réglages, menus, sous interfaces qui rendent un peu confus la navigation (et sans mode d’emploi)

Notes du Lab

notation - deux toiles - 2 sur 5

Nemo est un bon produit de découverte d’une langue, d’une révision pour un grand débutant ou pour se familiariser pour un voyage. Une richesse d’options rare qu’il faut apprendre à manier et comprendre mais qui compromet sa simplicité d’usage. Son usage a toutefois très vite ses ses limites pour un apprenant plus sérieux (mais ce n’est pas non plus son objectif!)

Un bon produit aux idées originales et astucieuses mais une refonte de la navigation ou une simplification serait un gros plus et la ferait passer à une cotation supérieure! Des qualités, certes, mais une organisation qui peut décourager ceux qui recherchent la simplicité et la rapidité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.