APPRENDRE À S’AUTO-ÉVALUER EN LANGUES ÉTRANGÈRES gratuitement!

Quel est mon niveau? Cette question hante nombre d’apprenants et d’utilisateurs que ce soit pour rédiger un CV, faire face à un nouveau client étranger ou à la recherche d’une évolution de carrière.

Or, il est possible de s’auto-évaluer et ce, gratuitement.

Une animation qui vous propose de découvrir et de comprendre l’esprit et l’utilisation d’un outil efficace. Concrète, elle s’adresse aux entreprises soucieuses des compétences en langues étrangères de leur personnel et de leur utilité pour répondre à la mondialisation. Une expérience pour comprendre aussi la révolution en marche et un nouveau paradigme (apprendre soi-même, choisir ses professeur(e)s et ses outils).

L’outil

Apprendre à s’auto-évaluer en langues étrangères avec l’outil du CERC (les A1, B2, C1…) Conçu par des experts, Il est gratuit et universel. Son emploi est reconnu dans la plupart des pays d’Europe comme aux USA. Les établissements d’enseignement, les écoles de langues, recruteurs ou les éditeurs de supports d’apprentissage, entre autres, utilisent ou s’inspirent du cadre européen commun de référence.

Quatre aspects étudiés d’activités langagières: lire, écrire, parler et écouter.

Il permet aussi, en plus de connaître son niveau à un instant donné, de fixer des objectifs d’apprentissage, choisir des supports pédagogiques adaptés ou encore déterminer et comprendre ses points faibles.

Exportwell propose actuellement aux entreprises exportatrices d’île de France cette animation gratuite d’une heure à titre promotionnel (coaching de groupe langues étrangères).

Lieu : en entreprise

Nombre de participants : pour des groupes à partir de quatre personnes et selon les contraintes liées au Covid.

Durée : une heure environ

Matériel : aucun (sauf lié au Covid)

Contact:

EnregistrerEnregistrer