Les animations langues du Lab

Le lab des langues propose aux municipalités, groupements ou associations des animations ou ateliers simples dédiés aux langues étrangères. Découverte, déclics et plurilinguisme sont à l’affiche.

Concrètes, elles s’adressent à celles soucieuses des compétences en langues étrangères de leur personnel, adhérent(e)s ou habitant(e)s et conscient(e)s de leur utilité pour répondre à la mondialisation. Une expérience pour comprendre aussi la révolution en marche et un nouveau paradigme (apprendre soi-même, choisir ses professeur(e)s et ses outils).

Évaluer son niveau

Apprendre à s’auto-évaluer en langues étrangères avec l’outil du CERC (les A1, B2, C1…) Conçu par des experts, Il est gratuit et universel. Son emploi est reconnu dans la plupart des pays d’Europe comme aux USA. Les établissements d’enseignement, les écoles de langues, recruteurs ou les éditeurs de supports d’apprentissage, entre autres, utilisent ou s’inspirent du cadre européen commun de référence.

Quatre aspects étudiés d’activités langagières: lire, écrire, parler et écouter.

Notre accompagnement propose de découvrir et de comprendre l’esprit et l’utilisation de cet outil. Il permet ainsi de trouver les bons niveaux pour son CV, fixer des objectifs d’apprentissage, choisir des supports pédagogiques adaptés ou encore mieux déterminer et comprendre ses points faibles.

Déclic langues étrangères 

Présentiel pour une approche amusante du plurilinguisme à l’aide de jeux de sociétés dédiés.

Révélateurs, ces jeux permettent de mettre en avant deux aspects de l’apprentissage des langues, la peur de parler et la motivation nécessaire pour apprendre les langues… Constat d’un pluriliguisme possible et démythification des langues dites difficiles sont aussi au programme!

  • Durée: environ une heure par jeu
  • Présentiel

Découverte d’un outil du web 2.0, le « flashcard »

Animation découverte des nouveaux outils du web pour l’apprentissage d’une langue étrangère. Elle permet de comprendre et bien utiliser une application pour une meilleure efficacité, rentabilité et diversité.

La répétition espacée et l’usage d’un « flashcard ». Une animation pour comprendre cette technique de mémorisation et son application et d’en découvrir les meilleurs.

  • Durée: une heure
  • Présentiel

Tarifs:

  • Sur devis

Contact:

EnregistrerEnregistrer