Grammarly? seriously!

Disponible pour MacOS et Ios, il corrige à la volée, mais sur demande, vos erreurs de grammaire anglaise mais pas seulement!

Produit: Grammarly

Ce correcteur en ligne avec hébergement de vos documents sur le cloud est une application simplissime mais aux capacités sophistiquées.

 

 

L’installation de la version gratuite est rapide et demande un mot de passe pour l’accès au cloud (sauvegarde et synchronisation automatique). L’interface épurée, qui rapelle furieusement celle de Wikiwand (interface relookée pour Wikipédia), permet des réglages comme les préférences de langues et ceux de votre compte. Noter la présence d’un dictionnaire personnel pour entrer vos propres mots comme des termes scientifiques qui ne seraient pas dans la base de données.

grammaerly7

L’intallation se fait  sur un navigateur et/ou votre ordinateur/mobile

grammarly 4

La présence de Grammarly s’affiche avec un joli petit logo vert pour signaler une erreur et peut surgir à tout moment .unnamed.png

Usage

Affichage classique des suspicions d’erreurs soulignées en rouge et détails/propositions de correction. Simple, rapide,et efficace!

grammarly2

On découvre sur la droite les différents champs d’action de l’application pour la version gratuite. Il affiche les autres erreurs de votre texte du même acabit choisi à droite (ici conventions). Très pédagogique à l’usage pour les fautes répétitives!

grammarly3

Très simple et directe, l’usage de Grammarly peut s’accompagner de recherches plus avancées en utilisant les boutons de droite (et la version premium pour des fonctions supplémentaires):

L’insight avec le nombre de mots ou de phrases, le % de mots rares et communs, le nombre de caractères, la longueur des phrases… Des fonctions utiles pour écrire sur les réseaux…

Set goal permet de faire réagir Grammarly en fonction du style (formal/informal), audience, émotivité recherchée et l’orienter vers un domaine littéraire (basics, academic, creative, casual…)

Les relevés des différents aspects de la langue (grammaire, ponctuation…) permettent d’analyser statistiquement vos défauts d’écriture et d’éveiller votre attention.

Plagiarism fait une recherche pour voir si votre texte n’est pas déjà existant ou trop ressemblant sur le web.

Human proofreader est la proposition commerciale de correcteurs…humains!

Pour comprendre la profondeur de l’application voici les options languages

grammarly5grammarly6

Tarifs

Gratuit et version premium

grammalrypremium

Nous aimons

  • Sophistiqué et simple à la fois
  • Design élégant
  • Gratuit dans une version déjà riche en fonctionnalité
  • Il agit sur les sites en ligne comme pour WordPress ou Linkedin, ce que ne font pas la plupart des correcteurs
  • Des boutons utiles et à portée de clics pour une bonne analyse de ses travers

Nous aimons moins

  • Peut-être envahissant et ralentissant
  • Si vous utiliser majoritairement d’autres langues, il apparait trop souvent pour des mots à ressemblance anglaise (et en français, ils sont nombreux :-). Un bouton déconnexion est nécessaire à portée de main. Pour les gros rédacteurs en anglais only.
  • Est clair dans ses pratiques mais…

grammarly1

Notes du lab:

star4

Rapidité, beauté, gratuité et sophistication font de Grammarly un véritable outil incontournable pour les rédacteurs anglophones. Conçu au départ pour MacOs, il en a toute la philosophie. Une réussite surprenante de créateurs Ukrainiens (avec bureaux aussi en Californie!) dans un vieux secteur concurrentiel et une bouffée d’oxygène et de perfection!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :