Lingualift, l’ascenseur pour passer à l’étage supérieur?

Une application différente, sobre et qui n’a pas peur des langues difficiles et propose une assistance.

Lingualift

Au-delà du marketing « learn at the light of speed » et « des experts de Stanford, Harvard et Oxford », « near native standard »… Il se caractérise par la proposition de langues réputées difficiles ; le russe, japonais et hébreu. Là où d’autres se ruent sur le marché de masse de l’anglais ou de l’espagnol, ils s’attaquent à des langues plus complexes à enseigner et à vendre. Bravo !

Le deuxième aspect est l’approche pédagogique originale (et de fond) de l’apprentissage de ces langues. Beaucoup d’explications judicieuses sont proposées qui sont rares ou squelettique ailleurs pour ce type d’application.

Le troisième aspect est l’usage de tuteurs qui répondent à vos questions dans les 24 heures (et ils répondent). Un bon point ! Un tchat coloré d’émoji par les tuteurs s’anime aussi lors de vos visites sur le site pour vous proposer des conseils.

Le site est sans conteste fluide, clair et différent du type cavalerie SRS / répétition espacée avec de jolis décorums et qui constituent la majorité des applications actuelles. On a ici un véritable et nouvel esprit pédagogique.

Mobile ou PC, il est agile partout !

Le site vous entraîne dans la découverte et l’apprentissage d’une langue sous tous ses aspects (linguistiques, culturels…) et a entrepris un travail de fond pour délivrer des cours simples de langues plutôt ardues. Un travail remarquable qui évite l’écueil de l’académisme ennuyeux tout en n’éludant pas les obstacles rébarbatifs. C’est ce mixte qui rend Lingualift unique.

Ses arguments commerciaux :

Le process pédagogique

Tout est dans le tableau de bord :

  • On commence par une révision (revise skills)
  • On attaque avec primer, la nouvelle leçon
  • On continue avec l’assessment, la vérification/application
  • On poursuit avec Like a local, l’usage dans la pratique
  • Travail avec vocabulary
  • Listening, travail d’écoute avec les vidéos
  • Cake enfin, pour un cadeau bonus comme une vidéo amusante

En haut un rappel du travail de la semaine avec le streak (flux de travail) pour vous inciter à la régularité !

Une interface légère, pratique, complète, rapide et accessible. Bravo à l’équipe !

Ce schéma peut vous paraître simple, mais il contient tous les facteurs d’un apprentissage des langues réussi. De l’écoute contextuelle vidéo, des explications d’usage détaillées, des références culturelles, des exercices… une panoplie très complète et mesurée dans l’effort ! Des informations pédagogiques pointues sont aussi disponibles partout et le suivi (chat auto et tuteurs) en renforce l’efficacité comme ici :

japenese2

Lingualift est en pointe dans ce domaine avec peu d’équivalent tout en restant agile dans son usage (pas d’usine à gaz…). Une performance remarquable et une lisibilité excellente avec son design sobre.

Un programme pédagogique est proposé où la grammaire n’est pas en reste. Une autre spécificité de Lingualift qui ne l’esquive pas comme beaucoup !

Quand vous avez fini une étape, on vous propose l’activité suivante ou de continuer avec une révision. Chaque élément de la leçon est coché permettant ainsi de savoir où vous en êtes.

Des cursus intelligents et précis où on prend son temps pour étudier la question :

Du tutorat en mode chat auto, mais aussi en vrai. Un accompagnement précieux et qui répond (comme le SAV d’ailleurs).

Les cours

Des leçons courtes, variés, bourrées d’informations et d’aides qui ne lasseront pas. Un grand mérite pour cette appli pour combattre la lassitude de la répétition. La découverte culturelle omniprésente booste l’apprentissage et rend plus intelligent 😉

lingualift3

Après la révision (revise skills), pour se rafraichir la mémoire, vient le temps d’apprendre avec Primer :

lingualift2

La vérification (assessment) se fait avec des exercices

Like a local est le mode d’emploi de la langue avec des phrases pour la pratiquer sur le terrain.

Vocabulary est le lieu du travail de mémorisation des mots

lingualift4

Listening est le moment de l’écoute et de la compréhension. L’apport des vidéos du concret et du vivant en plus de la note culturelle.

Enfin, Cake, est un bonus amusant souvent sous forme de vidéo.

À chaque étape une médaille de félicitation (avec son jingle de gamer…) vous est donnée. Vous pouvez poursuivre ou retourner à la « library », page d’accueil, pour choisir la leçon de votre choix.

Le blog

Blog de qualité à usage pédagogique apportant des informations précises sur les langues étudiées.

Du même tonneau, l’incontournable livre blanc capteur d’emails…

Bombardement de conseils avec la newsletter !

Tarifs

Tarifs dans la moyenne avec un court essai gratuit qui permet de voir comment ça marche (mais pas plus). Prix ce jour avec dégressivité et abonnement unique pour toutes les langues :

Nous aimons

  • Le design épuré remarquable et à l’ergonomie efficace et rapide
  • La pédagogie employée riche et simple à la fois qui vous fera aimer des langues réputées difficiles
  • Le culturel et les détails linguistiques inclus
  • La foison des textes explicatifs passionnants à lire qui rendent l’apprentissage plaisant
  • Les vidéos qui animent l’apprentissage

Nous aimons moins

  • La lenteur manifeste pour apprendre, mais qui est directement liée à la profondeur et richesse de l’apprentissage
  • Nous aimerions avoir quelques détails sur les niveaux et leur évolution pour voir où on va avant de souscrire
  • Le jingle saoulant de la médaille à la longue
  • Sinon logo trop ressemblant à celui d’un concurrent et nom non distinctif dans la foule des ling… quelque chose et qui donne du mal pour se rappeler le nom
  • Pas toujours vraiment d’accord vu d’un apprenant non natif…

Unlike in English, where the pronunciation of words changes with context, in Russian words are pronounced as they are written. For instance, in English a letter can be pronounced in different ways depending on where it shows up in a word. Consider the two different pronunciations for the letter c in the words cat and race. This difference never happens in Russian

Et en plus en caractères gras!!

Notes du Lab

De grosses améliorations ont été apportées depuis notre dernière visite et font grimper en flèche sa place dans notre classement, car c’est une application épurée remarquable que nous ont concocté les auteurs, de véritables pédagogues.

Alors que j’aime bien étudier différentes langues (chinois, hindi, coréen…), je n’ai jamais été attiré par le japonais (et le Japon) mais l’essai de cette langue avec Lingualift a changé la donne. C’est la principale qualité du site, réussir à faire aimer l’apprentissage d’une langue pas évidente et pas attirante pour certains !

L’internaute qui cherche à parler et à pratiquer rapidement une conversation usuelle à l’aide de phrases toutes faites et répétées mécaniquement n’y trouvera pas vraiment son bonheur. Il s’adresse plus à ceux qui veulent découvrir et à apprendre réellement une langue. Le prix est à un niveau du marché acceptable (si l’abonnement non pris au mois).

Les avantages dans le comparatif sont réels

Nous pensons aussi que ce site est très bien conçu pour un type d’apprenant qui veut prendre son temps et se faire plaisir pour une découverte et une progression sérieuse. De plus, La variété et l’intelligence du choix des aspects à étudier, l’assistance soutenue qui ne laisse pas seul l’apprenant sont des plus déterminants.

Attention à ne pas juger trop vite l’application et prendre son temps pour faire l’essai, car cette application n’a rien à voir en qualité avec la horde des flashcards de base du marché !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.