English Attack!

Un slogan très brutal pour un apprentissage en fait tout doux…

Produit: English Attack

English Attack c’est, sur la base d’une vidéo « booster », une approche directe de la langue anglaise avec différents exercices, chacun permettant de travailler un aspect de la langue. Plus de 1400 vidéos assure un travail continu et enrichissant auxquelles s’ajoutent une fonction verbes irréguliers et des dictionnaires visuels. Les publics visés sont les écoles, lycées et enfants en raison du design mais la méthode serait excellente pour les plus grands…

Les vidéos sont astucieusement classées par thème et nous plongent dans la réalité ou la fiction pour une immersion plaisante. Très judicieux choix  (on met du Game of Thrones ou du Robin Hood) et navigation agréable dans un style pastel très doux. Des niveaux colorés permettent de bien choisir sa vidéo.

La vidéo bénéficie du lexique à connaître, d’une traduction et de phrases contextuelles.  On peut aussi gagner des points bonus qui s’ajoutent à votre score (une source de motivation).

Chaque exercice a sa particularité et reprend le vocabulaire de la vidéo. Ni trop long, ni trop court, ils ne sont pas des pensums… La mémorisation est, au fil des exercices naturelle et ludique. Il est conseillé de suivre la session dans l’ordre en commençant par « vocabulaire review ». mais vous êtes libre de faire autrement…

Après l’écoute de la vidéo vous progressez avec Comprehension de base et avancée (la première demandant une réponse simple et directe), le listening lab qui fait appel à la précision de l’écoute, un zeste de grammaire et deux jeux finaux. La conception pédagogique et l’utilisation de textes à trous donnent une ambiance très agréable et ludique qui sont des points forts de ce site. La pédagogie est ici très précise et étudiée. Elle travaille en profondeur, sans s’en rendre compte, l’écoute, la mémoire et le vocabulaire.

En complément les agréables et efficaces dictionnaires visuels sont d’excellent outils de révision.

« Verb dash », la troisième fonction, est dédiée aux verbes irréguliers un grand classique de la langue anglaise.

Le coaching automatique personnalisé est également proposé avec la fixation d’un objectif quotidien. Le test de niveau proposé permet aussi de choisir son objectif et la difficulté des vidéos.

Tarifs:

Des formules d’abonnements comme les Pass solo ou famille mais également pour les écoles à moins de 10 euros par mois.

Nous aimons

  • Le concept basé sur une vidéo
  • Le travail complet du vocabulaire de la vidéo avec ses outils de mémorisation
  • Le design doux et pastel
  • Les travails d’écoute, compréhension et précision enseignés

Nous aimons moins:

  • Le design parfois trop enfantin pour des lycéens
  • Attention aux aspects trop « scolaires » parfois

Notes du Lab:

L’approche basée sur une vidéo fait tout la différence et donne un coté vivant et concret très motivant. Travail de fond, facilité de travail, progressivité, … English Attack a beaucoup de qualités pour plaire.  On peut toutefois regretter une version « adultes » car, sous un design parfois enfantin, les outils sont précis et efficaces.

L’application remplit ses promesses et même très bien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :