Découvrir les finesses du vocabulaire anglais mode sympa, c’est ici!

Produit: Definition.net

D’emploi très simple, il suffit de taper un mot dans la barre de recherche et le site propose une fenêtre avec sa définition, éventuellement une image et des liens référents. Au contraire de Dictionarist, son complément, ce n’est pas un dictionnaire mais un produit hybride type mini Wikipédia.

Sa simplicité et sa fonction ciblée en font un outil agréable moins encombré qu’un dictionnaire ou un Wikipédia.

Des modes recherches par catégories, récentes ou aléatoires donnent un certain charme à la navigation pour partir à la découverte d’expressions anglaises pas si simples et de mots nouveaux plutôt fastidieuse dans un dictionnaire. La prononciation est aussi proposée.

Definition.net est en mode collaboratif chacun pouvant apporter sa pierre à l’édifice…

Dictionarist

Tout aussi minimaliste dans son approche, il propose des traductions et entrées dans une vingtaine de langues. Moins complet et plus simple que certains de ses concurrents, il a l’avantage d’une consultation plus rapide en particulier pour son plugin pour le navigateur Chrome (pratique et rapide!).


Tarif

Gratuit

Nous aimons :

  • Simplicité et données moins volumineuses à consulter
  • L’agrément de se balader dans Definition.net pour acquérir du vocabulaire et la connaissance d’expressions anglaises

Nous aimons moins:

  • Moins riches que certains concurrents
  • Définition.net en anglais seulement
  • Le plugin que pour Chrome

Notes du lab

Leur minimalisme fait leur charme! Definition.net est un outil séduisant pour accroître sa compréhension de la langue anglaise en particulier dans ses expressions et mots inhabituels. Se balader sur ce site est autre un mode d’apprentissage à ne pas négliger car plus plaisant que la lecture d’un lourd dictionnaire. Les suggestions proposées sont aussi l’occasion de prendre des chemins de traverse toujours formateurs.

Publicités