Séjour linguistique pour son enfant…

Who are you going to call? L’office, of course!

Produit: L’office

Non, Windows ne s’est pas diversifié dans les séjours linguistiques! Il s’agit d’un site de recherche d’organisateurs de séjours linguistiques au nom pas vraiment glamour mais qui lui va bien…

L’office, c’est trois choses:

Un « label » qui sélectionne des organismes et vous offre une sécurité dans le choix d’un séjour, un salon à Paris et du conseil.

La recherche

Elle permet, en fonction de critères classiques mais utiles, d’accéder à une sélection d’organisateurs de séjours linguistiques. Reste à consulter leur site… On ne trouvera donc pas ici de catalogues et de belles photos de séjours mais des logos et des liens. C’est déjà ça…

Le choix des séjours linguistiques inclut celui d’établissements scolaires à l’étranger à l’année, un exercice un peu plus compliqué qui demandent de bons conseils.


C’est clair, structuré et rapide. Le choix des langues proposées est assez incroyable avec des dialectes chinois, du finnois ou encore du bhojpouri. Le truc c’est quand on recherche pour cette dernière, il n’y a pas de résultat…

Le critère d’âge est assez amusant avec une liste administrative (c’est l’office!) de 6 à 99 ans mais un peu redondante en raison du critère « profil » qui indique primaire, collégiens,… ou encore adultes!

Mais le grand atout de l’office est la sécurité! Celle des parents angoissés d’envoyer leurs « précieux » à l’étranger (drame tolkénien en vue). Pour les rassurer, l’office est là!

Le site est d’ailleurs truffé de références rassurantes plus nombreuses que les séjours et auxquelles vous rajouter les logos officiels de l’état ou de l’Europe:

Le salon

Ils sont rares. Celui-ci, à Paris, permet de rencontrer, parler et choisir dans un seul lieu (très parisien…) un organisme. Bravo!

Les conseils

Un autre point fort est le conseil. des articles bien ciblés sont là pour vous informer et, bien sûr, vous rassurez…

Nous aimons :

  • Le salon très pratique pour choisir en un seul lieu
  • La sélection sécuritaire
  • La qualité des organismes présents
  • Les conseils issus de l’expérience

Nous aimons moins:

  • Pas de moteur de recherche qui débouche sur des destinations. Frustrant.
  • Des langues présentes au menu mais absente dans l’assiette
  • Académique dans son esprit, il est peu adapté aux adultes
  • L’office… comme celui de l’immigration?

Notes du lab

L’office remplit son … 🙂 Il permet de trouver rapidement une sélection d’organismes sûrs pour vos enfants et en particulier pour les séjours longues durées. Le salon est vraiment un outil efficace (mais que pour les parisiens). Un avis toutefois un peu mitigé car le site parle plus de normes, sécurité, garanties… que de langues! Pour les plus grands, l’office ne sera pas aussi le site rêvé pour partir à l’aventure.

Un commentaire sur « Séjour linguistique pour son enfant… »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.