Tout est en dans le titre!

Produit: Lazywill

Lazywill s’adresse officiellement aux apprenants visuels et aux gros paresseux! C’est le degré zéro de l’apprentissage ou un minimalisme « actuel » génial selon son appréciation…

Concept

C’est un concept car elle toujours pas en ligne sauf pour une courte démonstration. Un parti pris de l’ultra simplicité et du visuel en tête de gondole.

Mode d’emploi

Cliquer sur la flèche en bas à droite. That’s all folks!

Une photo, un encadré pour l’item à mettre en correspondance avec le texte en haut en droite et, bonus, la classe du mot et une courte phrase contextuelle. That’s all folks!


L’application est, reconnaissons-le, très jolie et visuelle. Les photos de qualité sont conçues pour présenter des mots. À cette réussite on peut opposer la trop grande simplicité mais un apprentissage de langues comporte de nombreux aspects qui permettent de mieux mémoriser (ici la vue) et aucun n’est à négliger. L’ergonomie est au top, la navigation et consultation très plaisantes. Un truc pour faire aimer apprendre!

Bien sûr l’apprentissage se limite à du vocabulaire de base et serait assez fastidieuse pour de longues listes de vocabulaire mais a un charme certain. En vérité, les applis trop compliquées à utiliser sur mobile font fuir ou ne sont pas pratiques. Une expérience bien adaptée au format, donc.

Nous aimons :

  • Les jolies photos ad hoc
  • La mémorisation visuelle

Nous aimons moins:

  • Tellement « lazy » que c’est toujours pas sorti!
  • Limitée pour « apprendre » une langue mais sympa dans son créneau
  • Le son est-il prévu?

Notes du lab

Oui, l’emballage correspond au contenu! Lazy… Il est vrai que l’application (la démo) ne fatigue pas et est même très agréable à consulter. Ce coté facile et sympa n’est pas à négliger et peut souvent permettre d’aller plus loin que le « galérien » qui finit par s’épuiser, se démotiver et abandonner.

That’s all folks, je retourne dormir…

Publicités