Pour ceux qui aiment chiner!

C’est l’occasion de découvrir le mandarin!

Chineinfo

Une très riche ressource sur la Chine qui propose une rubrique pour le mandarin avec des outils divers, originaux et très complets.

Le dictionnaire:

Classique? vous avez dit classique? Erreur!

Dans le pop menu (ici écrit « automatique ») vous découvrirez des options de recherche pour le Bopomofo, les racines, le sijiao, le pinyin… et la reconnaissance automatique! En dehors de l’anecdotique 255 000 entrées, sa simplicité et efficacité impressionnent.

Listes vocabulaire HSK:

Pour les apprenants sont aussi proposées les très intéressantes listes de vocabulaire à atteindre pour les examens officiels (HSK). Elles sont avec traductions, pinyin et audio. Super pratique et économique, on les imprimera pour réviser et annoter. Un code couleur/ton pour les caractères et un bouton d’accès aux synonymes sont en bonus.

Les exercices:

Une base de flashcard pour réviser est offerte! S’inscrire.

Le traducteur:

Encore un truc pas comme les autres! Ce traducteur est destiné à l’apprentissage en décortiquant et détaillant les mots/ caractères d’un texte pour une reconnaissance optimum. Unique!

La grammaire chinoise:

Des pages de grammaire et où l’on découvre un aspect pas très connu des non apprenants; elle est plutôt facile!

Le cours de chinois:

Gratuit encore! Les « cours », débutants, sont toutefois plus une synthèse et des outils de travail qu’une méthode. On appréciera toutefois les thèmes abordés et les trucs pour apprendre comme le traçage des caractères ou les feuilles d’écriture à imprimer. Il est un très bon complément au Flashcard d’apprentissage du vocabulaire.

Les ressources:

Comme si les outils déjà offerts n’étaient pas suffisants, Chine informations nous balance sa base de ressources pointues.

Autres services:

Jeux, caractère du jour… et surtout les autres rubriques de Chine-informations, culturelles ou news entre autres, pour découvrir la Chine et le mandarin.

Nous aimons

  • La richesse et précision des outils
  • Une « planète » pour découvrir la Chine et le mandarin
  • Le sérieux du travail accompli pour proposer de telles ressources

Nous aimons moins

  • Pas le site le plus glamour du secteur
  • Les cours sont plus d’excellents supports qu’un véritable enseignement
  • Des « curiosités » dans l’emploi de l’audio sur les listes HSK

Notes du lab

D’incroyables outils sont ici rassemblés et font de Chine-informations un site incontournable pour tout apprenant du mandarin pour chiner quelques aides pédagogiques précieuses. Une véritable « planète » Chine à explorer et dont le sérieux n’a d’égal que la richesse. Une référence!

Un commentaire

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.