Un remue-méninge du vocabulaire anglais

Produit: Vocabulary.com

Un site très simple et riche à la fois. Vocabulary vous propose d’apprendre et de comprendre le vocabulaire anglais à l’aide de QCM. Conçu pour les étudiants, il plaira en fait à tous les apprenants de la langue anglaise. Le site, entièrement en anglais, vous plongera dans une immersion formatrice.

Mode d’emploi

Une phrase, un mot et une réponse à cocher puis vérification de la bonne réponse et lecture de la définition. C’est tout! Notons que chaque mot est tiré d’un article et d’un contexte (la source est indiquée) et qu’une discrète fonction permet de faire un 50/50 comme à la télé…



Le dictionnaire

Tapez un mot et une page de descriptif pointu apparait. De nombreux exemples contextuels permettent d’en connaître l’univers et les synonymes sont indiqués. Plus de 14000 mots…


Les listes

Plus de 500 000 listes thématiques proposées à choisir dans la base et trois activités à faire à partir de cette sélection (QCM, prononciation et compétition).


Une liste « électricité »

Cette fonction « liste » est un excellent outil d’apprentissage de vocabulaire thématique et permet de vérifier ou de découvrir les prononciations. On peut aussi créer sa propre liste!

Cours

L’outil a été conçu pour l’enseignement. Le professeur dispose alors d’un suivi du travail de chacun (option payante).

Challenges

Avec Vocabulaire, on gagne des points affichés près de votre nom dans le menu et on peut aussi organiser une « jam » avec les copains.

Tarif

Gratuit avec une offre payante pour l’enseignement

Nous aimons :

  • Simple et rapide
  • Les QCM ludiques
  • La richesse de la base et le nombre de listes
  • L’audio non robotique à coté du mot
  • Un site pour une fois pour des apprenants avancés

Nous aimons moins:

  • Darkness is my design world…
  • Pas pour les grands débutants

Notes du lab

Un véritable outil pour apprendre le vocabulaire anglais! Simple et gratuit, il ne s’encombre pas de décor ou de slogans et son efficacité est immédiate! Il se démarque d’applications « ludiques » qui enrobent leurs « cours » de fioritures pas si utiles que ça. La création de liste, les « jams » et d’autres fonctions comme le quizz chaque semaine dans votre boîte mail sont intéressantes mais le grand atout de Vocabulary est la facilité avec laquelle on ajoute à ses connaissances de nouveaux mots moins usités et surtout avec la bonne sémantique. Un site à la promotion discrète qui peut vous faire passer à coté d’excellent outil.

Publicités