Messages du Lab

Les meilleures applis langues étrangères pour les enfants

bookr-class

Un nouveau chapitre s’ouvre dans le blog Lab des langues!

Nous avions jusqu’à ce jour évité d’étudier les applications spécialement conçues pour l’apprentissage des langues aux enfants et dont la perception et jugement sont plus difficiles en tant que « critique » adulte. Des demandes externes (éditeurs) et internes (famille) nous poussent aujourd’hui à créer un nouveau top, celui des 25 meilleures applications pour les enfants. Un classement et entrées provisoires puisque nous n’avons pas encore testé suffisamment d’applis dédiées!

À notre classique analyse, nous ajouteront l’avis d’un panel de féroces testeurs (3 X 9 ans) et dont la réactivité et intérêt sont les critères les plus importants pour ces tests. Une appli qui donne envie de l’utiliser (en particulier sans l’aide des parents) est réellement la meilleure car il s’agit à ces âges surtout de déclencher l’envie d’apprendre. C’est en fait valable aussi pour les grands…

En faire un jeune apprenant motivé est donc l’objectif principal que doivent atteindre ces applications.

Avant 12-13 ans, l’enfant est plutôt en mode ludique pour le captiver. Plus grand il peut adopter une véritable attitude d’apprentissage. Les parents (hors foyer mixte /bilingue/expatrié) ne doivent pas ici se tromper dans l’approche. Lire notre article sur le thème de l’apprentissage très tôt

Les premiers tests (en cours) sont Kokoro, Bookr class et Fun easy learn. Cette dernière a une qualité rare car elle plaît à la fois aux très grands (adultes) et aux enfants!

On trouvera aussi des adresses spécialisées de librairies ou ventes en ligne de produits pour enfants dans librairies et des jeux dans le menu jeux

N’hésitez pas à écrire les commentaires de vos enfants (et on se moque bien des fôtes d’orthographe, c’est l’opinion ici qui compte) sur ces applications, ils sont les meilleurs juges et permettront ainsi d’aider les autres parents à choisir!

Merci de votre fidélité à notre site!

2 comments on “Les meilleures applis langues étrangères pour les enfants

  1. Un nouveau vaste sujet qui s’ouvre à ce que je vois ! Très bonne initiative de votre part en tout cas ! Bravo labdeslangues et bon courage également pour tous ces futurs tests !!!
    |Langues d’Ailleurs|

    • Pas si vaste en fait… Car, entre les trucs trop académiques à crever d’ennui, les jeux qui ne sont que jeux et trop basiques, les pas conçues pour des enfants et surtout le fait que les applications langues sont aussi surtout sans S à langue avec l’anglais dans toutes les têtes, les revues à faire ne sont pas aussi nombreuses. C’est un premier constat!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :