Mais comment le Lab trouve tous ces trucs ?

Une longue habitude de recherches 🔎 et de veille sur différents thèmes (dont celui de l’export à titre professionnel) nous ont habitué à farfouiller sur le Web. Pour éviter les outils actuels qui vous « push » ou balancent les informations que des algorithmes pensent être pour votre bien, nous utilisons d’autres moteurs de recherche que celui qui a 90% du marché.

La tendance lourde est de vous afficher

1- une montagne de pubs sur la première page

2- Des liens ciblés 🎯 sur vos besoins (d’achats !) en fonction de vos infos pompées (traçage des sites ou des requêtes) lors de la visite de sites (pour avoir cherché et acheté une barre de remorquage, punition de deux mois d’annonces sur ce sujet au milieu de nulle part dans mes pages Web).

Cette gestion « sémantique orientée leur business » est néfaste à une recherche pertinente d’autant plus qu’en mode SEO et buzz, on vous refourgue les sites made pour aux textes creux, mais bourrés de formules et mots SEO friendly et le plus souvent totalement inintéressants.

On n’y échappe pas dans le domaine des langues, il suffit de taper applications langues étrangères et découvrir la soupe que l’on vous sert…

Notons que les moteurs de recherche d’apps des mobiles ne sont pas plus efficaces, car minimalistes et limités à un format avec des résultats envahis par des flashcards basiques ou en fonction des souhaits de l’algorithme forcément biaisé local.

Bref, nous sommes allés voir ailleurs 🚀 !

Nous avons créé ce petit tableau de liens pour partager avec vous des outils que nous utilisons. Quelques indications sommaires pour un premier aperçu, mais le mieux est de tester par vous-mêmes (comme nous) en faisant des comparatifs avec les mêmes mots clés sur vos thèmes favoris.

Liens pour les recherches Web du Lab

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.