Brésil

Itchy Feet

Pour les amoureux des langues étrangères et des voyages, des comics criants de vérités!

itchyqui a la bougeotte

Site de « comics » (bandes dessinées) dédié aux langues et aux voyages. C’est l’œuvre d’un artiste, Malachi Ray Kempen, dont l’œil exercé et l’humour lucide vous proposent des croquis épurés aux couleurs joyeuses et au style très personnel.

Il croque ainsi à la fois l’âme humaine dans ses différences et les stéréotypes de pays dans un humour qui n’est jamais ni blessant ni moralisateur. Les petits haricots (fêves) s’animent pour vous faire découvrir les différences des peuples et leurs petites habitudes. Ils sont très candides ou en colère, mais toujours très humains. Minimalistes, ils sont, d’un simple coup de crayon du dessinateur, très expressifs.

Le format choisi est, le plus souvent, un simple carré de neuf cases. Il est étonnant de découvrir comment celui-ci peut contenir une petite ou grande idée.

Comics de voyage, ils sont aussi ceux des langues avec pertinence et impertinence, révélateurs des petites réalités de l’apprentissage.

itchy big
  • Acheter la BD (déjà quatre volumes)
  • Télécharger sur Kindle ou Ipad
  • S’abonner à la newsletter pour recevoir régulièrement un nouveau croquis
  • Les découvrir sur le site

(et l’autorisation de l’auteur)

itchy espagnol
asian
allemand
touriste
Noter mon nom en bas dans le crédit image…
jeu itchy1

💜 Nous aimons

  • Remarquable
  • Original
  • Un coup d’oeil pointu sur les petits travers culturels
  • L’humour
  • « l’écriture » pleine de couleurs
  • Un style très personnel et identifiable
  • L’esprit du voyage qui habite les dessins

Au-delà de l’humour, que vous apprécierez en fonction de votre humeur, mais surtout en fonction de votre expérience personnelle de voyageur étonné, c’est un véritable cours d’interculturel qui se profile. Ces dessins sont, en effet, un excellent support pour comprendre le monde et sa diversité et proposent (sans le dire) la bonne attitude à avoir lors de vos voyages, celle du voyageur sans a priori et qui sait s’étonner sans juger ni dévolariser.

Combattre les fausses idées et éviter l’écueil de l’humour stéréotypé de bas étage sont deux des grands mérites de ces bandes dessinées où l’expérience et la tolérance de l’auteur transpirent dans chaque esquisse.

Itchy feet, c’est aussi une sympathique et très réaliste réflexion sur l’apprentissage des langues et de ses surprises.

Notons qu’il est parfois difficile de comprendre l’humour (parfois un brin triste) de certains comics si on n’a pas voyagé dans les pays ciblés. 

Vous pouvez aussi proposer votre propre scénario et voir ainsi votre nom inscrit en bas du dessin…

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Une réponse à « Itchy Feet »

  1. Avatar de Angelilie

    beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon blog. au plaisir

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.