Best of Sites & logiciels "langues"

Maître Gymglish, enfin un correcteur sympa!

Apprendre l’anglais avec Gymglish. Un site de grammaire addictif, ça existe. La preuve!

Produit: Gymglish

Vous recevez un email avec un texte (extrait de la saga d’une famille de parfumeur), un quizz (le plus souvent un pop menu mais parfois à écrire), un court audio et son quizz dédié et enfin un petit topo de grammaire. chaque leçon est calculée pour un travail de 15 minutes. Au fur et à mesure et selon vos erreurs sont incorporés dans vos mails des corrections et explications très détaillées de vos erreurs.

Dès le départ, Gymglish adapte vos mails et exercices à votre niveau et redouble les exercices liés à vos erreurs antérieurs. Àprès une dizaine de leçons, vous est proposée une intéressante un porte-folio, rapport pédagogique  et une sélection de sujets et d’accents pour orienter l’apprentissage selon vos souhaits.

Un « Workbook » complète et rassemble l’ensemble des points abordés dans vos leçons. Votre évaluation et suivi sont aussi de la partie. Vous créer votre glossaire de vocabulaire en ajoutant les mots cliqués sur le texte et une révision vous est envoyé avec exemples US, GB contextuel et audio. Tarifs dégressifs et sur abonnements avec version (et prix) pro ou business.

Les réglages vous permettent de planifier l’envoi de vos leçons (max 5 par semaine), suspendre l’envoi pendant le vacances ou régler la taille des cours.

L’histoire

gymglish2

L’audio

img_0166

Grammaire

grammairegymenglish

Une correction

correction

Nous aimons:

  • Le design clair et agréable
  • le contrat des 15 minutes est rempli
  • Les leçons denses, variés mais courtes (compréhension, écoute, grammaire, révision-correction)
  • Un rapport pédagogique, le porte-folio pour connaître ses points forts et faibles
  • l’audio à une vitesse « naturelle »
  • La précision acquise du vocabulaire et grammaire à employer
  • Les réponses astucieuses proposées non pour vous piéger (quoique) mais pour vous sensibiliser à la précision nécessaire d’une langue apparemment assez « floue » et vague
  • les accents variés qui vous font travailler l’écoute
  • La correction sans sanctions
  • Le livre de vocabulaire à créer et l’audio correspondant
  • Le détail pointue des corrections
  • La rapidité des réponses
  • Le rythme de travail soutenu mais légèreté de l’effort par le mixage des exercices, les outils (pop menus) et la précision (et allant à l’essentiel) du site
  • La qualité et abondance des corrections
  • L’addiction obtenue pour des exercices habituellement « arides »
  • la gestion intelligente de l’adaptation à l’apprenant et sa grille de propositions d’orientations des cours
  • Les réglages
  • Certification Gymglish est reconnue par l’Etat français / Commission Nationale de la Certification Professionnelle (offres PRO et UNIV) donc possibilité d’admission pour le CPF.
  • l’excellent lien vers un guide du CPF, extraordinaire de clarté et pédagogie

Nous aimons moins:

  • Le son moyen de l’audio quand un fond sonore de jungle ou autre se met de la partie…(mais meilleur pour l’ambiance)
  • L’audio un peu court pour une immersion
  • Le poids de la grammaire et du texte parfait pour passer son TOEFL, moins pour parler
  • Le prix de l’abonnement en engagement court. Le prix attractif et logique du marché demande un engagement de 36 mois! Nous recherchons aussi l’intérêt du « pay as you go » pour un mois sans engagement en raison du prix double.
  • L’effet de la certification sur les prix « formations professionnelles »
  • Trop de grammaire, pas assez d’écoutes audio et d’histoires

Notes du lab:

valuation avis - quatre toile

Gymglish est excellent dans son job, faire travailler son anglais! La grammaire devient facile, pointue et précise. Un tour d’horizon de la langue avec sa compréhension de texte, son écoute et une grande familiarisation avec les pièges de la grammaire anglaise en font un outil de qualité à incorporer dans son arsenal de travail. Les 15 minutes de concentration maximum ne lassent ni n’épuisent l’élève, une réussite. Notons que Gymglish (prononcé gymlish est plus facile…), n’est pas pour un vrai débutant, les corrections détaillées étant entièrement en anglais (et qui font « penser » dans la langue).

Les 15 minutes de travail 5 jours dans la semaine sur 1 an accumule une somme effective de travail impressionnante. Du travail de fond. Quelques pièges à éviter: les réponses peuvent être multiples. La grammaire est très précise et les réponses proposées parfois très proches pour mieux vous tromper! La subtilité lexicale impose de bien lire ou écouter., vos réponses pouvant être correctes mais pas celles attendues.

Il y a deux manières de travailler avec Gymglish…

Vous réfléchissez longuement à chaque réponse et réécoutez les dialogues pour être sûr et vous répondez aux questions. Votre pourcentage de réponse sera meilleur et vous serez fier et satisfait, les statistiques sont bonnes. Vous êtes un bon français, fier de ses notes.

Vous répondez à l’instinct (le premier choix qui vous vient à l’esprit) et vous avez de mauvais résultats! Mais vous avez le corrigé détaillé de vos nombreuses erreurs avec ses exemples et qui est un point fort de Gymglish. Cette méthode a l’avantage de mieux révéler vos mauvaises habitudes et de les étudier en détail. Se dégager de l’importance de la note acquise à l’école et de vos moins bons pourcentages de réussite sur Gymlish, c’est la progression qui compte!

Notons que certains exercices sont « piégeants » et exploite, entre autres, la confusion des mots identiques et approchants entre les deux langues (cognates). Cette approche est toutefois importante pour parler un anglais « défrançisé ».

Il est toutefois indispensable de combiner ce logiciel avec des applications, cours ou écoutes de vidéos en raison de son orientation trop appuyée vers la grammaire, parfaite pour la préparation d’examens officiels mais beaucoup moins pour la pratique de la langue à l’oral (mais ce n’est pas son objectif principal non plus). Ce qui nous interroge sur le prix d’un abonnement d’un an (ici considéré de courte durée) qu’il faut combiner à d’autres sites ou applications et font augmenter la facture finale à moins d’un financement formation. Le bon prix est celui de l’engagement de 36 mois qui nous semblent économique mais bien excessif dans sa durée.

L’algorithme, le design, la flexibilité et la pédagogie offrent un produit agréable, motivant et efficace. Et c’est déjà une performance! Excellente progression dans la connaissance de l’anglais, perceptible dès les premières leçons.

gymlish

0 comments on “Maître Gymglish, enfin un correcteur sympa!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :