La « gamification » revendiquée des leçons de langues étrangères

Produit: Mindsnacks

Une application 100% ludique pour apprendre sans effort (et en s’amusant) les langues étrangères (le vocabulaire en fait). Un design enfantin, une fluidité dans la navigation et une simplification à l’extrême pour des leçons très courtes et des jeux réflexes.

Tout comprendre de Mindsnacks avec cette vidéo:

Intuitif (pas besoin de mode d’emploi) l’application propose principalement des listes de vocabulaire à étudier (préférez une tablette!) avec une prononciation, une grande et petite image, la traduction et la transcription. Simple mais efficace pour une mémorisation.

Des statistiques et graphes de progression, la mise en avant des mots mal maîtrisés et une batterie de petits jeux (9) comme la grenouille qui avale les bonnes traductions trouvées par l’apprenant sont bien présents. Les animations jeux vidéos sont assumées et la différentiation avec les classiques « flashcards » volontaire.

Des challenges et autres « incentives » viennent compléter ce jeu…

Tarif:

Une cinquantaine de leçons pour 5 $ environ. Des « pass » sont aussi proposés.

mindsnacks_presskit_04_ipad
mindsnacks_presskit_03_ipad
mindsnacks_presskit_01_ipad

Nous aimons:

  • Ludique
  • Simplicité
  • Jeux addictifs
  • Adapté aux plus jeunes

Nous aimons moins:

  • Pour adultes avec réserve…
  • Le rapport qualité / prix
  • Les jeux réflexes trop rapides pour les mots nouveaux

Notes du lab:

notation - deux toiles - 2 sur 5

La simplicité, le concept et les jeux peuvent accrocher les enfants. Intuitif, rapide et faisant appel aux réflexes de « gamers » la ludification est réussie. Pour les autres apprenants plus adultes, le design et la trop grande simplicité ne conviendra probablement pas. Un bon produit pour les plus jeunes.

Publicités