Applications "langues" Ressources langues

SpanishDict, une mine d’or…

Celle que les conquistadors n’ont pas trouvée!

Produit: Fluencia

SpanishDict, c’est avant tout une ressource très riche pour les aficionados de la langue espagnole. Pour bien comprendre l’importance du site, quelques chiffres:

spanis stat

Le site offre des services étendus et impressionnants comme le dictionnaire, le traducteur, la conjugaison des verbes, son kit de création de votre base de « flashcards », le guide d’explication de la langue espagnole avec la prononciation ou la grammaire et un service « le mot du jour », newsletter pour vous faire travailler quotidiennement. Il vous propose le cours Fluencia d’espagnol, sistership du site (celui du beau frère!) et en vérité un excellent programme!

explore

Mais c’est aussi le plein de surprises et celle du chef  est le cours d’espagnol (learn) de SpanishDict planqué au fond de la page « learn » (après la pub « Fluencia ») pudiquement  placé dans les « more »…

cours

Or ce cours est d’une grande qualité et l’inscription est rapide avec Google ou Facebook.

C’est un programme sérieux et très structuré qui fait travailler à 360° degré l’espagnol avec le Watch, le Flashcard, le Write et le Speak. Puis arriverons le Recognize et le Review…

La vidéo avec une vraie personne qui parle, l’audio des exercices, la qualité du son, les visuels et images (on peut agrandir la fenêtre) et la progressivité témoignent d’une qualité indéniable. L’acquisition de points (ici minima 750 sur 1000 points) vous obligent astucieusement à travailler dans chaque catégorie. Dilettantes s’abstenir!

Attention! L’anglais est la langue des explications et le javascript est nécessaire.

On peut naviguer entre les activités langagières (comme enregistrer sa voix et écouter l’original) et l’ensemble du cours (simple) est très bien structuré même s’il n’atteint pas le niveau d’addiction de leur cours d’espagnol payant Fluencia dont le site fait une promotion active.

Vous pouvez acquérir des points, de la réputation et des badges selon votre activité et les votes. Les critères d’obtention sont très qualitatifs… Sérieux, très sérieux. Ici pas de simple likes à la Facebook. Les badges donnent aussi droit à l’accès à de nouvelles fonctions et la réputation à votre célébrité 🙂

Un extrait des critères de badges (et même topo pour la réputation…)

badge

La leçon « Watch »

lesson spanish

Le catalogue de ressources (aperçu):

free lessons

Nous aimons:

  • La richesse et la profondeur du dictionnaire et des questions et réponses
  • Gratuit
  • Le sérieux de chaque outil
  • Les critères de réputation et les badge pour des likes « pointus »

Nous aimons moins:

  • Le cours n’a pas le coté « addict » de leur produit « Fluencia »
  • Le design et contenu « sérieux » voir académique peuvent rébuter certains.

Notes du lab:

trois toiles - 3 sur 5

Une base de ressources de très grande qualité à consulter pour affiner son apprentissage d’espagnol. Les curieux et les aventuriers des langues y trouveront leur bonheur pour l’espagnol. Sérieux. Trop sérieux?

N.B Les critères de réputation et d’obtention de badges sont un modèle du genre pour les réseaux. Un peu too much maybe?

 

 

 

0 comments on “SpanishDict, une mine d’or…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :