Où trouver des librairies « langues étrangères »?

Les modes d’achat étant en pleine révolution, les librairies disparaissent en faveur des boutiques en ligne.

Toutefois pour l’acquisition d’ouvrages pour l’apprentissage des langues il est nécessaire de consulter, par exemple, les manuels ou contenus de méthodes pour bien juger de leur qualité et pertinence. Acheter une méthode audio de cent leçons juste en regardant la boite ou son descriptif toujours élogieux n’est pas la meilleure façon de choisir. Une librairie le permet avec souvent un conseil personnalisé… De plus, elles ont toutes un service de vente en ligne!

Pour les très spécialisées c’est aussi une immersion, un voyage culturel et des rencontres. Ne pas oublier aussi les bibliothèques comme celle de l’Institut Goethe pour l’allemand, très riche en références (et son espace de lecture et café allemand) ou encore l’espace langues (modèle cage à lapins et queue à l’entrée) du centre Beaubourg.

Les adresses présentées sont celles de librairies disposant d’un rayon conséquent ou spécialisé. Parfois on est tenté d’aller voir et ensuite acheter en ligne et on se plaindra un jour, quand elles auront disparu (comme la regrettée Attica aux produits originaux souvent introuvables ailleurs), de ne plus en trouver. Soutenez les donc par vos achats!

Pas très grande on y trouve des trucs rares, des conseils, une native, les prix comme en Allemagne (et sans coup de bambou) et la possibilité de commander des ouvrages en allemand.

Une des plus grandes et anciennes. On peut aussi y prendre le thé!

Double étages pour ce temple de l’Asie avec des méthodes en nombre et des raretés comme un livre sur le Tai Chi pour les enfants.

Spécialisée dans le russe, un tout nouveau visage et présentation pour un désormais riche choix de livres pour apprendre le russe.

On y découvre la richesse incroyable du catalogue qui comprend les méthodes, bien sûr, mais aussi des jeux ou des cahiers d’écriture. On peut s’y informer sur les nouveautés à venir. La boutique a été transférée au musée des langues Mundolingua

La librairie hispano-latino-américaine de Paris pour les aficionados de l’espagnol

Une institution aux mille et un produits et lieu de détente et de rencontres.

café anglais sh.jpg

Librairie de l’éditeur, on trouve quelques perles dans un rayon langue suffisamment consistant.

L’un des magasins dispose d’un gros rayon langues étrangères. L’entrée est modeste mais cache un gros stock de livres! De nombreuses trouvailles pour les langues moins usuelles et un beau rayon FLE. Les présentoirs mettent en avant des livres qui ne sont pas toujours sur les étagères; bien regarder donc les deux! Un truc intéressant pour le prix et les ouvrages épuisés, des livres d’occasion sont également en vente mélangés aux articles neufs. Également dans le coin, Gibert joseph ou le sous-sol de la librairie scolaire au quai Saint-Michel…

Du conseil (des bibliothécaires dédiés, rares de nos jours) et beaucoup d’agitation étudiante à l’image du quartier 🙂

Librairie un peu, beaucoup cachée. Pas très grande, elle est aussi le lieu pour trouver un cours pointu d’Hindi et au centre d’animations originales. Un choix et originalités d’ouvrage pour les langues indiennes !

Comme son nom ne l’indique pas elle propose un grand choix de littérature italienne. Un passionné natif et qui connait ses livres. Un rayon livres d’apprentissage de l’italien où l’on trouve des raretés importées d’Italie! Une mini galerie aussi avec des oeuvres sympas et originales. Le numérique est toutefois pas leur truc à commencer par le site web… Mais elle reste la librairie italienne de Paris.

Librairies (2 à Paris) chinoises

Un coin où flâner et même trouver des livres d’occasion. Pour la langue anglaise principalement.

Editeurs-reunis.fr

banniere-ok.jpg

Comme son nom ne l’indique pas une librairie russophone à l’ancienne (nombreux ouvrages originaux) et moderne avec ses ventes en ligne

Anglais, français, beaux arts… Expert depuis 1801, c’est une adresse chic pour les amateurs exigeants et les passionnés d’histoire et de littérature anglaise. Le rayon anglais est au fond et on y découvre des choses surprenantes et un très beau choix!

Culture et langue portugaise ou brésilienne à l’affiche.

Café, librairie, poésie… Une ambiance très parisienne pour cette librairie anglaise!

  • Les Fnacs

De beaux rayons, beaucoup de nouveautés mais moins de « raretés ».

Pour changer des mangas, une librairie dédiée au Japon de la cuisine à l’art floral! Mais il y a aussi des mangas…

L’institut du monde arabe et sa librairie boutique:

La librairie de l’IMA est dotée d’un fonds de près de 20 000 titres en français, en arabe et en anglais. Outre la mise en avant des nouveautés, de l’actualité éditoriale – particulièrement dynamique concernant cette aire culturelle – la sélection en français couvre une large diversité de thématiques : littérature, récits de voyage, théâtre, poésie, histoire, sciences humaines, philosophie, histoire de l’art, art, art contemporain, beaux livres…).

Parliamo italiano!

vitrine site.jpg

éditions – librairie hellénique – galerie

Un diffuseur mais on peut ausi se rendre sur place. Vente en ligne.

Ventes en ligne seulement, quelques exemples:

Un éditeur remarquable et aussi des livres pour enfants en chinois

Un commentaire sur « Où trouver des librairies « langues étrangères »? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.